A partir du 19ème siècle, les sorcières réapparaissent au grand jour sans peur de se montrer. « La sorcière » devient un sujet accessible dans l'imaginaire enfantin. En effet les frères Grimm, Andersen, et d'autres sont les précurseurs de ce mouvement. Ainsi ce nouveau sujet est abordé dans des contes tels que « Blanche Neige », « Hansel et Gretel », « Jorinde et Joringel » pour les frères Grimm, écrivant à partir de 1811, et « Le soldat et le briquet » pour Andersen, auteur du 19ème siècle.
Au cours du 20ème siècle, Walt Disney a l'idée d'introduire « Blanche Neige » des frères Grimm dans son premier film long métrage animé de 1937. Par la suite, il utilisera à nouveau le personnage de la sorcière afin de permettre aux enfants de s'évader dans un monde mystérieux et fantastique. La Sorcière ne fait plus l'objet d'une crainte, mais d'une popularité. On retrouve dans chaque film les attributs de la sorcière comme le chaudron, les bougies, le balais, le grimoire, le chat noir, la forêt, les sorts et la pleine lune. De plus les scènes où les sorcières sont présentes, sont à dominante rouge, verte, bleue, et noire. Ce qui créé une ambiance étrange, et lugubre.
Enfin, dans les années 50, Gerald Garner créé une nouvelle image de la sorcellerie au sens propre avec le mouvement de la WICCA (de « Witch » qui signifie Women's International Terrorist Conspiracy from Hell). « Fais ce que tu veux tant que cela ne blesse personne » telle est sa devise. Aujourd'hui, les sorcières des temps modernes, dans nos cultures, ne sont plus les sorcières d'autrefois. La sorcellerie démoniaque d'autrefois n'est plus qu'un témoignage d'enracinement de la croyance en un certain pouvoir de faire le mal. Par ailleurs la sorcière devient l'un des symboles de la société de consommation via la fête d'halloween en Europe et aux États-Unis. Cependant, pour les Anglais, la sorcière est considérée comme un personnage bénéfique et protecteur. Pour finir, dans certaines civilisations, comme en Afrique ou à Thaïti, la sorcière reste le personnage central des cultures et des croyances.
Aujourd'hui les sorcieres sont très presentes dans des dessins animés tels que Walt Disney, elles sont laides à l'image de la sorciere de blanche neige. Une longue tunique noire pour representer la mort, des ongles très pointus, des cheveux blancs pour marquer la vieillesse, un nez et un menton proéminants. Ce sont ses yeux et ses sourcils très prononcés qui accentuent la méchanceté de son regard. Les sorcières des dessins animés sont bien souvent petites et bossues, elles possèdent toutes les caractéristiques de la laideur.
Dans le film de Walt Disney, « Hocus Pocus », les réalisateurs présentent trois sorcières aux caractéristiques physiques differentes. Une jeune et belle, une autre vieille et laide, et enfin une sorcière assez forte. Dans ce film nous pouvons voir que le monde de la sorcellerie, se compose de quatres couleurs : le rouge, le noir, le vert et le bleu. En référence aux potions étranges et maléfiques composées et utilisées par ces mêmes sorcières. Celles-ci sont plutôt comiques, souvent maladroites, cela montre, bien évidemment, qu'aujourd'hui la sorcière ne fait plus peur.